Description
Anjou blanc : un vin plein de fraîcheur à déguster en apéritif, avec une viande blanche ou du fromage
L’élégante robe jaune dorée de l’Anjou blanc Domaine Le Mont libère des notes de fleurs blanches, d’acacia et de miel. En bouche, elles se retrouvent pour former une sensation de fraîcheur avec une persistance longue et délicate.
Variations gustatives selon les millésimes
Anjou blanc millésime 2019 cuvée « Les Bionnes »
Cette cuvée se distingue en bouche par un goût plus typé, plus rond.
Pour ce millésime, les raisins ont été soigneusement récoltés à la main, après qu’ils aient atteint une jolie couleur dorée. Leur vinification a, ensuite, été faite en barrique.
Cette combinaison permet d’obtenir un nez assez expressif, aux odeurs florales et fruitées, avec des notes toastées. En bouche, après une attaque fraîche, l’on arrive sur un équilibre délicat entre la sensation de sucré, des arômes de vanille, ainsi que des notes de pain grillé persistantes.
La cuvée 2019 « Les Bionnes » se déguste plus particulièrement à l’apéritif, ou en accompagnement de viande blanche.
Anjou blanc millésime 2018
Vinifié en cuve, cet Anjou blanc 2018 offre un nez floral et miellé. En bouche, cela se concrétise par un équilibre de saveurs, douces et fraîches.
Le cépage chenin se cultive sur des sols schisteux. Précoce, il produit des grappes de taille moyenne, avec des raisins plus ou moins petits. Vif en bouche, il propose un bon potentiel de garde.
Le domaine Le Mont
Le Domaine Le Mont est une exploitation familiale fondée en 1930, en plein cœur des Coteaux du Layon. Nos vignes, réparties sur 25 ha, nous permettent de produire différents vins d’Anjou : liquoreux, pétillants, rosés, ou rouges. Nous nous attachons à respecter les gestes traditionnels, pour un obtenir des vins de qualité.